JO d'hiver : direction Sotchi 2014

MaNews est accessible en ligne ou par email sous forme de newsletter.
Je vérifie si j'ai gagné
Sincères félicitations !

Vous êtes parmi nos gagnants potentiels.

Votre adresse email a été choisie pour tenter de remporter un appareil électroménager en participant à notre grande enquête !

Je vérifie si j'ai gagné

JO d'hiver : direction Sotchi 2014

Loisirs, Gastronomie, Sports
Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

JO d'hiver : direction Sotchi 2014
Après le Canada l'année dernière, les prochains Jeux Olympiques d'hiver auront lieu en Russie. Une première pour cet immense pays.

Sotchi, un nom qui ne vous parle peut être pas... c'est pourtant dans cette ville que seront organisés les prochains Jeux Olympiques d'hiver. Ce sera en 2014, du 7 au 23 février. La ville russe l'a emporté sur l'autrichienne Salzbourg et Pyeongchang en Corée du Sud. C'est une première pour la Russie qui n'avait jamais accueilli les compétitions olympiques d'hiver. Cette grande nation des Jeux d'hiver (voir la liste des médailles russes aux derniers JO) n'avait obtenu jusqu'à présent que l'organisation de ceux d'été. C'était en 1980 à Moscou.

 

Sotchi, ville de la mer noire. Pour remporter l'organisation de ces jeux, les autorités russes ont promis des investissements massifs, que l'on estime à dix milliards d'euros. Le but : faire de Sotchi un complexe de sports d'hiver de classe mondiale. Un challenge pour cette ville côtière au climat subtropical. Le plus gros défi pour les Russes sera de relier cette ville des bords de la mer Noire à la station de Krasnaïa Poliana dans les montagnes du Caucase. Il va falloir tout créer : les installations sportives, le réseau des transports, l'hébergement pour plus de 100 000 visiteurs, des centres d'affaires... L'aéroport sera lui aussi transformé pour l'occasion.

 

Seize épreuves sur deux sites différents. Dans le parc olympique de Sotchi, appelé aussi « complexe côtier », auront lieu les épreuves de hockey sur glace, patinage de vitesse, patinage artistique, short-track et curling. Dans la station de Krasnaïa Poliana ou « complexe de montagne », se dérouleront les courses de bobsleigh, le skeleton, la luge, le biathlon, le ski de fond, le ski alpin, le snowboard, le saut à ski et le combiné nordique. Le calendrier complet des épreuves et toutes les dernières informations sur ces JO sont disponibles sur le site officiel Sotchi 2014.

 

La ville russe organisera également les jeux paralympiques, qui auront lieu du 7 au 16 mars 2014. Pour accueillir les participants, elle devra également investir pour rendre accessibles tous les sites olympiques.

 

Marion, rédaction de MaNews

Partager

4.6 / 5

La note des lecteurs

Loading
Je m'inscris ici gratuitement
Merci de saisir votre prénom
Facebook sur MaNews
Widgets MaNews